Question écrite relative à la dégradation de la qualité du service rendu au public dans les caisses d'allocations familiales de nombreux départements dont celui du Morbihan

Publié le par Francoise Olivier-Coupeau

Texte de la Question :

Mme Françoise Olivier-Coupeau attire l'attention de Mme la secrétaire d'État chargée de la famille et de la solidarité sur la dégradation de la qualité du service rendu au public dans les caisses d'allocations familiales de nombreux départements dont celui du Morbihan.

En raison de la crise économique, les CAF subissent une augmentation importante de leurs activités, liées notamment aux demandes sociales grandissantes.
Dans ce contexte, les délais de traitement des dossiers s'allongent alors même que les allocataires doivent faire face à des situations d'urgence.
Parallèlement, les directeurs de CAF doivent subir une réduction de leurs effectifs, un non-remplacement des départs en retraite et une explosion du volume horaire des agents.

Aussi, elle lui demande quelles mesures elle entend prendre afin de maintenir un service de qualité efficace des CAF et permettre aux allocataires en difficulté de ne pas avoir à souffrir davantage des retards de délai et de versement des allocations.
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