Les "brêves"

Brèves du 3 juin 2010

Je me suis rendue ce matin au centre de tri de Lanester où les facteurs contractuels et fonctionnaires mènent une grève depuis 9 semaines, lourde de conséquences pour les salariés mais aussi pour la clientèle.

Mon objectif était à la fois d’écouter les revendications des grévistes et de rappeler mon attachement au Service Public de La Poste.

Les objectifs de productivité liés à la transformation de La Poste en Société Anonyme ont, à mon sens, généré une rupture du lien social qui existait entre la population et les facteurs qui n’ont plus assez de temps à consacrer à leurs clients, notamment en milieu rural.

J’ai ensuite pris contact avec le directeur du site de Lanester et le directeur du courrier et leur ai, comme aux salariés, proposé de me mettre au service de la meilleure solution négociée pour sortir de cette crise.

 

Brèves du 3 mai 2010


Mercredi 28 avril, j’ai participé à une réunion du « Groupe d’intervention pour les droits de l’Homme » concernant la situation des prisonniers de conscience à Cuba.
Après une brève accalmie et la main tendue de Barack OBAMA, la situation s’est aggravée et plusieurs prisonniers de conscience sont actuellement en grève de la faim. Deux d’entre eux sont morts ces dernières semaines.
Les « dames en blanc » sont à présent molestées lors de leurs manifestations et le pouvoir instrumentalise des enfants pour leur jeter des pierres.
Les familles des prisonniers sont menacées.
Le « Groupe d’intervention pour les droits de l’Homme » entreprend une action forte auprès de l’ambassade de Cuba en France et je prendrai part, dans les semaines à venir, à des manifestations et autres actions médiatiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :